Loading...

L’accompagnement de la Pathologie avec la MEGC

L’accompagnement de la Pathologie avec la MEGC

2020-02-12T19:10:45+01:00

Mon vécu face à la Pathologie

Lors de mon parcours de vie, j’ai été confronté à la maladie de Crohn, une pathologie qui concerne le système digestif.

Cette pathologie peut être très contraignante que ce soit dans la vie personnelle, professionnelle, sportive ou autre.

Ce fut une période assez difficile dans ma vie, mais aujourd’hui je dis merci à la vie car rien n’arrive par hasard, c’est ce que je pense.

Ma rencontre avec le DR Malou ma permise de changer de direction et d’être à l’écoute de mon corps pour essayer de comprendre le message qu’il souhaitait que je comprenne.

J’ai commencé par reprendre une activité sportive, pratiquer de la sophrologie, étudier la réflexologie plantaire, qui m’ont ensuite conduite vers la visualisation et la MEGC.

La rencontre avec le fondateur de la MEGC IYANE SIDIBE et JADE COLLINE fut une évidence pour moi.

MEGC

L’approche de la MEGC dans l’accompagnement des pathologies

Elle aide à comprendre l’origine des déséquilibres constatés dans l’existence d’une personne ou dans la vie d’une famille. Elle met également en lumière les schémas répétitifs qui les encombrent : maladies, accidents, difficultés relationnelles ou autres : autant de symptômes et de pathologies divers qui sont soulagés par sa mise en application.

L’approche de la MEGC se fonde sur le fait qu’une personne n’est pas uniquement constituée d’un corps physique – incluant ici, son capital génétique – mais que son être comprend des « corps énergétiques ».

Ce sont ces corps énergétiques qui véhiculent les mémoires héritées des histoires trans-générationnelles aussi bien que les mémoires issues du vécu individuel.

Alhaya - Femme sur la plage

Le corps énergétique se compose de centres énergétiques. En se libérant des impressions négatives qui les polluent ou les perturbent, ils créent une dynamique nouvelle. Le corps est alors en mesure de rétablir et de revitaliser les organes en relation à ces centres longtemps ignorés et affaiblis

Systèmes de pensée, conditionnements globaux et croyances viennent compléter cet équilibre et définissent la partie connue du fonctionnement global et référentiel d’un être humain.

Elle vise à aider les personnes à prendre conscience de leur fonctionnement et les amène à connaître l’origine de leur mal-être afin de retrouver une autonomie de vie.

La maladie est une épreuve importante dans une vie.

Au-delà de la quête de la guérison, il est essentiel de comprendre LE POURQUOI de la maladie et de replacer cette expérience dans le contexte global d’évolution d’un être.

Le déséquilibre énergétique ou émotionnel ainsi que l’altération d’un ou de plusieurs corps subtils peuvent être une des causes de l’apparition d’une maladie, douleur, ou malaise.

Ces corps subtils et les informations qu’ils contiennent constituent notre vérité, propre à chacun.

À nous de découvrir notre propre vérité pour nous mener vers un équilibre de paix afin de retrouver une santé optimale.

« Au final, une grande partie de notre guérison tient dans notre compréhension des choses »

Le corps énergétique se compose de centres énergétiques. En se libérant des impressions négatives qui les polluent ou les perturbent, ils créent une dynamique nouvelle. Le corps est alors en mesure de rétablir et de revitaliser les organes en relation à ces centres longtemps ignorés et affaiblis.

LE CORPS SAIT, APPRENONS À L’ÉCOUTER

 

Importance de la Visualisation

La visualisation est un outil indispensable à mettre en pratique au quotidien. En effet la visualisation permet d’atteindre un état de calme et sérénité.

En faisant appel à votre imagination, vous êtes créateur de votre propre vie.

Cette technique permet d’améliorer la santé, développer sa créativité, nouer des relations humaines positives et enrichissantes, atteindre ses objectifs professionnels…

Plus vous développerez votre imagination positivement, plus vous attirerez et concrétiserez tous vos souhaits que ce soit dans le domaine affectif, professionnel, familial, sportif… Chacun d’entre nous possède un immense potentiel de réussite alors…

Dans l’accompagnement d’une pathologie, pour ma part la visualisation est un outil indispensable car elle m’a permis de devenir autonome et de pouvoir gérer des situations difficiles dans le calme, la paix et la confiance.

MERCI LA VIE, MERCI MERCI MERCI…

Si vous souhaitez plus d’info sur la MEGC http://megc.eu

Alhaya - Paysage mer et bateau